Antoinette Bourquenoud

Auteure

Avis des lecteurs 

Dévoré d'une traite cet après-midi... Quel suspens !!! Bravo 


K. 14.04.2017

Je me suis régalée avec ce livre ! Merci. 


F. 15. 03.2017

J'ai commencé Mort sur la Jogne et pas relâché. Il est très sympa et bien construit. Le suspense est total et la fin est assez inattendue. Bravo. À quand le prochain?  Encore bravo et merci : j ai passé des heures captivantes.

M.-A. 8.06.2017

Je viens de terminer "Mort sur la Jogne". Bravo, superbe livre ! L'un de ceux dont on regrette de tourner la dernière page. Une très belle écriture et une intrigue passionnante... Je n'avais pas dévoré un bouquin avec autant d'appétit depuis le Da Vinci Code. Je me suis régalée et te remercie pour ce bon moment. Tu m'as réconcilié avec la lecture...

C.D. 25.04.2017


Après Tanao et le couple de Brume qui avait déjà un peu la trame d'un polar mais destiné à un jeune public, merci pour ce nouveau roman. "Mort sur la Jogne" se lit évidemment à toute vitesse car passionnant mais pas seulement. L'auteure a très bien su décrire le village et ses environs et recréer une atmosphère en rapport avec l'époque choisie. Avec elle, même les scènes les plus glauques paraissent presque gentillettes, elle ne nous plonge pas dans le polar noir, mais dans une subtilité toute féminine en maintenant le suspense jusqu'à la fin. J'ai adoré les illustrations complètement en harmonie avec le texte. Pour un coup d'essai c'est un coup de maître!
 
C.M. 9.3.2017


Quel livre plein d'action et d'aventures! le rythme est soutenu, quelques "traits de crayon" , sous forme de détails de l'époque ou de gestes précis, suffisent pour esquisser très clairement une scène, ou le caractère d'un personnage. Une lecture que j'ai beaucoup appréciée !

Anne 21.2.2017

Anne 21.2.2017

Dans sa chronique, Kerry fait une analyse enthousiaste tellement juste que je ne peux rien y ajouter. Simplement, je partagerai le bonheur que ce livre m'a procuré: il y a des drames et des affreux méchants, mais en même temps, du rythme vivant et rapide, des scènes de la vie quotidienne bien croquées et de la force des sentiments, surgit une joie de vivre intense qui est contagieuse. L'aspect historique est dépaysant, l'intrigue conduit un suspens bien équilibré (pas trop pas trop peu), et on s'attache aux personnages! cela demande une suite.


 A. 8.2.2017